Savoir-faire

Produits Népalais

sample-concept-dhaka-weaving-eumaya-tissu-tissage-handloom-nepal-savoir-faire

 Le Dhaka

Le Dhaka est un tissu traditionnel népalais, entièrement réalisé à la main sur des métiers à tisser, à partir de fibres naturelles de coton.

Nous collaborons avec Bini, chargée du suivi de la production pour une association de tisseuses dans la vallée de Katmandou. Chacune de nos pièces sont confectionnées par ces tisseuses d’exception selon ce savoir-faire traditionnel, en s’inspirant des motifs et couleurs traditionnelles népalaises.

Cette technique longue et méticuleuse nécessite 3 jours de travail pour tisser 1 mètre de Dhaka.

 

 

 

 

sample-concept-handhammered-brass-basket-savoir-faire-laiton-martele-nepal-katmandou

Les laitons

Les laitons sont des ustensiles et objets traditionnels utilisés dans le quotidien des népalais.

Nous travaillons avec Kapil et son atelier d’artisans de la vallée de Katmandou pour la réalisation de nos collections d’objets de décoration. Chaque pièce est entièrement façonnée à la main, selon la technique du martelage.

 

 

 


sample-concept-savoir-faire-collier-nepal-perle-verre-mustafa-potey-jewel

Les perles

Les colliers de perles, appelés Potey sont les colliers traditionnels des femmes mariées de castes Chettri et Brahman au Népal. Ces rivières de perles sont confectionnées en plein cœur de Katmandou par des hommes, originaires du Cachemire pour la plupart.

Nous collaborons avec Mustafa et sa famille pour la réalisation de nos collections de bijoux; de l’enfilage des perles à la finition au fil doré.

Nous sélectionnons avec soin la qualité des perles, veillons à la finesse des détails pour des bijoux à la fois simples et graphiques.

 

carte-savoir-faire-sampleconcept